Un nouveau partenaire !

Un nouveau partenaire !

Le groupe SFA apporte son soutien au projet « Une Villa En Urgence » qui s’inscrit pleinement dans la politique RSE* de l’entreprise puisque ce projet a une dimension sociale et environnementale. Agir sur le territoire français va dans le sens du choix d’une production française.

SFA, un groupe français

Ce groupe, qui fête ses 60 ans, révolutionne le marché de l’équipement sanitaire en créant en 1958, le Sanibroyeur SFA.

Le groupe s’engage également dans une démarche de certification qualité. Ses sites de production font partie des premières usines certifiées ISO.

Ses ventes s’étendent désormais dans toute l’Europe et en Amérique du Sud.

Les camions seront donc équipés de produits fabriqués en France par le Groupe SFA, reconnus pour leur qualité.

Un confort qui réchauffera les personnes bénéficiaires.

*RSE : Responsabilité Sociale des Entreprises

Une villa en urgence et l’association Trajet… une alliance solidaire !

Une villa en urgence et l’association Trajet… une alliance solidaire !

De l’acquisition de véhicules frigorifiques…

Un partenariat avec les sociétés Krone, Lamberet et Chereau, principaux fabricants de véhicules frigorifiques, nous permet l’acquisition des remorques arrivant en fin d’exploitation à moindre coût.

… à la transformation en hébergement d’urgence

Afin d’être transformées en lieux d’hébergement accueillants et confortables, les remorques frigorifiques devront se refaire une petite beauté et bénéficier de quelques travaux d’aménagement. Des ouvertures, destinées à la porte et aux fenêtres, la pose d’un escalier, mais également l’installation de tous les équipements nécessaires aux besoins de base de tout un chacun : douche, lavabo, chauffe-eau, WC, chauffage, espaces de rangement, raccordements à l’eau et à l’électricité…

Vers une économie circulaire

Particulièrement soucieux d’accompagner un maximum de personnes vers le chemin de la réinsertion, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi de faire appel à des ateliers de réinsertion.
Nos premières remorques ont ainsi été confiées à l’Association Trajet. Située à Rezé, tout près de Nantes, elle a pour vocation d’aider les plus démunis en leur donnant les clés pour s’en sortir. La mise en place d’un accompagnement individuel et personnalisé, leur permet de retrouver une stabilité sociale grâce à des missions emploi, une formation professionnelle ou encore l’accès au logement.

Pour que chacun puisse définir son propre trajet…

L’Association Trajet, c’est une équipe de plus de 80 salariés passionnés et engagés, qui accompagne plus de 2500 personnes chaque année selon une éthique d’engagement réciproque et responsable.
La polyvalence et la formation continue sont de rigueur pour œuvrer dans notre société, en perpétuelle évolution et acquérir les compétences nécessaires pour apporter une aide efficace à toutes les personnes dans le besoin.

Nous sommes très heureux d’y apporter notre contribution, à notre niveau !

#objectif0sansabri

Un nouveau partenaire : Yess Electrique

Un nouveau partenaire : Yess Electrique

Yess Electrique, le comptoir électrique , rejoint la liste des partenaires

Yess Electrique (ex CEF) ce sont 300 agences, 36 directions régionales et 1800 salariés !

Câbles, éclairage, chauffage, …ce spécialiste de la distribution de matériel électrique adhère à notre projet en devenant partenaire.

Une défiscalisation solidaire !…

Les entreprises, par leur don de matériel, défiscalisent jusqu’à 66% du montant des dons, notre association étant reconnue d’intérêt public. Éviter le gâchis par une action tournée vers la solidarité et l’écologie, c’est redonner la chance à des personnes démunies de penser à l’avenir.

… pour un camion aménagé !

L’aménagement des camions se fait grâce à la solidarité des donateurs privés et des partenaires. Dons financiers ou matériels, chaque geste compte !

Solidarité sur toute la chaîne

Les camions frigorifiques arrivant en fin d’exploitation trouvent une nouvelle vie après le passage dans des chantiers de réinsertion et offrent un habitat parfaitement isolé et étanche.

Parce qu’il y a un océan dans chaque goutte d’eau !

Parce qu’il y a un océan dans chaque goutte d’eau !

Vous pouvez désormais soutenir notre projet gratuitement grâce à Lilo !

Mais connaissez-vous Lilo ?

Lilo est un moteur de recherche français qui soutient des projets sociaux et environnementaux tout en protégeant votre vie privée. Il ne collecte ni ne revend vos données de recherche.

Grâce à vos recherches quotidiennes sur le net, vous devenez acteur et agissez gratuitement pour les sans-abri. Chacune de vos recherches vous permet d’obtenir une goutte d’eau, choisissez ensuite notre projet et convertissez toutes vos petites gouttes d’eau en don !

Donnez de l’impact à vos recherches !

L’argent reversé vient des liens commerciaux qui s’affichent lors de vos recherches et nous aidera à financer l’achat et le réaménagement de nouveaux camions, pour toujours plus de personnes à l’abri.

Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez la communauté Lilo sans plus attendre et faîte-le, gratuitement !

Ils ont besoin de vous, ils ont besoin de nous, Merci, pour eux…

#objectif0sansabri

Découvrir Lilo =>
Eco&Logic, Isabelle Colin

Eco&Logic, Isabelle Colin

Eco&Logic est une entreprise spécialisée dans la géolocalisation.

Isabelle Colin, présidente et co-fondatrice de l’entreprise Eco&Logic, s’est proposée d’équiper tous les « Camions en Urgence » d’une solution de géolocalisation afin qu’on sache en temps réel où ils se trouvent

Merci à eux de nous apporter cette solution!

La Fête des voisines, l’asso

La Fête des voisines, l’asso

La fête des voisines, partenaire d'une villa en urgenceVoici ce gentil message pris sur Facebook de la part de La Fête des Voisines qui va venir en aide aux 8 premières femmes sans-abris qui vont être accueillies dans la toute première remorque:

« PARTENARIAT CONCLU AVEC Une villa en urgence, ce projet extraordinaire de Frédéric Tabary et Jean-Charles Le Lay qui consiste à transformer des camions frigorifiques en hébergements dignes pour les sans-abri. Le premier camion est presque achevé, il sera positionné sur Paris et accueillera… 8 femmes à la rue!

Nos équipes assureront les soins et le bien-être de ces femmes: réparer les corps, apaiser les souffrances pour les aider à retrouver confiance en elle et dignité. Si vous souhaitez participer à l’aventure, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous faudra aussi d’autres kinés, osthéos, manucures, pédicures, coiffeurs bénévoles, pour honorer nos autres engagements sur Paris. « 

Bref, c’est parti et n’hésitez pas à partager!

 

Merci à tous !

fringilla velit, facilisis nec luctus eleifend neque.