Après un peu plus d’un mois maintenant, l’association Home 311 Tabary Le Lay arrive sur les ondes!

Mais pas que…

Jean-Charles Le Lay et Frédéric Tabary font tout leur possible pour que les personnes sans-abri puissent passer la nuit au chaud. Écoutez cette chronique d’Europe 1, ça vaut le détour!

 

« L’association Home 311 TABARY LE LAY a eu l’idée de transformer de vieux camions frigorifiques en logements pour des sans domicile fixe. »

Quand ils n’ont plus le droit de rouler en France, les camions frigorifiques peuvent servir de logement à des sans abri. C’est en tout cas l’idée de l’association Home 311 TABARY LE LAY. Après 12 ans de service, les camions frigorifiques ne sont plus aux normes et n’ont plus l’autorisation de rouler en France.

« Ces camions sont faits de telle façon qu’ils sont parfaitement isolés. » Plutôt que de voir les transporteurs vendre leurs remorques à l’étranger, « on a pensé que c’était dommage de ne pas utiliser une ressource qui est incroyable », a expliqué Frédéric Tabary, Président de l’association dans l’émission Circuits Courts sur Europe 1. « Ces camions sont faits de telle façon qu’ils sont parfaitement isolés et résistent à des températures de -40 degrés », ajoute-t-il.

Une fois récupéré, le camion est adapté après une vérification complète de la remorque : « On ouvre des fenêtres dans le flanc du camion (…) et on va venir insérer dedans un WC, une douche, un lavabo, tout ce qui est nécessaire pour y vivre ou au moins dormir dedans. »

Et comme ça ne suffit pas, ils ont également contacté la presse…

Logo le parisien

Un magnifique article dans  « Le Parisien » !

Et c’est sans compter sur la toute 1ère intervention le 7 décembre dernier de Frédéric Tabary sur la radio RTL2.

Leur leitmotiv à tous les deux et à l’ensemble de l’équipe est bien de partager un maximum pour qu’on entende parler de l’association et que l’on trouve 1000 grands patrons partants pour financer les remorques et mener cette aventure à son terme:

Reloger les sans-abris pour que plus un seul ne dorme dans la Rue!!!!

leo tempus pulvinar Donec venenatis dolor id, dictum dapibus