Une villa en urgence et l’association Trajet… une alliance solidaire !

De l’acquisition…

Un partenariat avec les sociétés Krone, Lamberet et Chereau, principaux fabricants de véhicules frigorifiques, nous permet l’acquisition des remorques arrivant en fin d’exploitation à moindre coût.

 

… à la transformation

Afin d’être transformées en lieux d’hébergement accueillants et confortables, elles devront se refaire une petite beauté et subir quelques travaux d’aménagement. Des ouvertures, destinées à la porte et aux fenêtres, la pose d’un escalier, mais également l’installation de tous les équipements nécessaires aux besoins de base de tout un chacun : douche, lavabo, chauffe-eau, WC, chauffage, espaces de rangement, raccordements à l’eau et à l’électricité…

 

Vers une économie circulaire

Particulièrement soucieux d’accompagner un maximum de personnes vers le chemin de la réinsertion, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi de faire appel à des ateliers de réinsertion.
Nos premières remorques ont ainsi été confiées à l’Association Trajet. Située à Rezé, tout près de Nantes, elle a pour vocation d’aider les plus démunis en leur donnant les clés pour s’en sortir. La mise en place d’un accompagnement individuel et personnalisé, leur permet de retrouver une stabilité sociale grâce à des missions emploi, une formation professionnelle ou encore l’accès au logement.

 

Pour que chacun puisse définir son propre trajet…

L’Association Trajet, c’est une équipe de plus de 80 salariés passionnés et engagés, qui accompagne chaque année plus de 2500 personnes selon une éthique d’engagement réciproque et responsable.
La polyvalence et la formation continue sont de rigueur pour œuvrer dans notre société, en perpétuelle évolution et acquérir les compétences nécessaires pour apporter une aide efficace à toutes les personnes dans le besoin.

Nous sommes très heureux d’y apporter notre contribution, à notre niveau !

Pour en savoir plus sur l’Association Trajet et ses différentes actions

 

#objectif0sansabri

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.