Bénévoles

Une remorque recyclée pour loger en urgence !

Un nouveau projet est en vue à Nantes, ville où la première Villa En Urgence a vu le jour. Ce nouveau projet s'inscrit dans la continuité de l'objectif de Home 311 : mettre à l'abri, grâce aux donateurs et à l'association gestionnaire, des personnes, aujourd'hui à la rue.

Audrey, bénévole à la recherche d'un emploi, est une toute jeune maman d'une petite princesse de 4 mois. Après une formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle, elle se destine au métier de community manager.

Un post, une rencontre

"J’ai connu Une villa en Urgence à ses tout débuts, au moment de la création de son identité visuelle. Frédéric Tabary avait demandé à ses contacts « facebookiens » de donner leur avis sur les différentes propositions de logos. Etant à ce moment-là en formation d’infographiste, je me suis exprimée ! Je me suis alors intéressée au projet et il m’a immédiatement séduite."

Collaboratrice chez RTL, Sarah Frikh est à l'origine du mouvement "Réchauffons nos SDF" créé en 2013 et parrainé par Franck Boorman. Grâce aux dons (cagnottes et partenariats avec Décathlon et Lidl), les nombreux bénévoles participant au projet distribuent régulièrement des produits de première nécessité.

Des femmes SDF en danger

C'est à Paris que le prochain camion sera livré. Géré par l'association Aurore, il accueillera huit femmes. Il porte le nom de Anne Lorient, en hommage à cette femme exceptionnelle, ex SDF et auteure de "Mes années barbares". Les femmes, ces SDF invisibles Loin de l'image que la société...